Cet été, on Danse avec les Ballets

Comme chaque été, la compagnie des Ballets de Monte-Carlo captive son public avec trois séries de spectacles poétiques. Il est temps de booker vos billets, « L’été Danse ! » a déjà commencé.

 

Et si vous laissiez les Ballets de Monte-Carlo enchanter votre été ? La compagnie monégasque a prévu trois rendez-vous, déclinés aux mois de juin et juillet. C’est au Grimaldi Forum, dans la salle des Princes que le coup d’envoi de cette série de spectacle a été donné les 3, 4 et 5 juin avec l’incontournable ballet Coppél-i.A. adaptation moderne et fascinante du ballet Coppélia par le chorégraphe-directeur de la compagnie monégasque, Jean-Christophe Maillot. C’est ensuite L’Académie Princesse Grace qui va prendre le pouvoir, les 24 et 25 juin, à l’occasion de son gala annuel, un instant privilégié où la prestigieuse école de danse liée aux Ballets de Monte-Carlo vient à la rencontre du public. Dans la salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo, les spectateurs pourront découvrir un apprentissage de haut niveau qui embrasse différents styles, du plus classique au plus contemporain. De nouveaux venus monteront pour la première fois sur les planches, tandis que 8 diplômés de l’Académie y feront leurs derniers saluts avant de rejoindre une compagnie internationale.

Enfin, point d’orgue de cette édition « L’Été Danse ! », la soirée « 3 Chorégraphes » offre un panel de ce que la danse actuelle peut proposer de plus pertinent. Elle reflète également l’esprit qui anime Jean-Christophe Maillot depuis sa nomination, il y a 30 ans : inviter d’autres chorégraphes à profiter de ce formidable outil que constitue cette compagnie de 50 danseurs. Plusieurs sont ainsi devenus des amis fidèles tels que Jirí Kylián et Mats Ek. Le point commun de ces trois chorégraphes invités ? Un attachement pour le vocabulaire classique qu’ils se sont appropriés, chacun à leur manière, pour le mettre en adéquation avec une problématique contemporaine. Il est temps de laisser la culture prendre le pouvoir de vos soirées estivales.

Infos & Réservations Internet : balletsdemontecarlo.com
Grimaldi Forum : 10 avenue Princesse Grace, Monaco – Tél. 99 99 30 00
Salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo : Place du Casino, Monaco – Tél. 98 06 28 28