La Révolution beauté Renata Franca

Toutes les influenceuses en sont folles ! Considérée comme miraculeuse, la méthode Renata Franca promet de sculpter les silhouettes et faire disparaître les graisses accumulées grâce à un massage drainant. De quoi se préparer à affronter les repas de fêtes ou se remettre en forme après avoir englouti bûches glacées et chocolats de Noël…

 

Imaginés en 2005, à Sao Paulo, par la Brésilienne Renata Franca elle-même, ces protocoles de soins inédits sont déjà plébiscités par des célébrités et influenceurs du monde entier, à l’image de la Française Caroline Receveur aux millions d’abonnés sur Instagram. Les objectifs de cette révolution ? Stimuler le système lymphatique et immunitaire, éliminer les toxines et affiner le corps en un temps record.

Comme le précise Emma qui dispense la méthode Renata Franca à domicile, de Nice à Menton : « c’est le manque d’activité physique, une alimentation peu équilibrée ou encore une mauvaise hydratation qui ralentit le fonctionnement du système lymphatique ». Formée par la représentante française de la Méthode Renata Franca, la thérapeute azuréenne ajoute « qu’une série de manœuvres de pompage manuel permet d’activer le réseau lymphatique et la circulation sanguine afin d’éliminer les gonflements. Une alternance de pincements et de mouvements fermes qui vise à drainer l’ensemble du corps ». Ces massages permettent notamment de réduire la cellulite aqueuse, causée par une accumulation d’eau dans l’organisme et les tissus, localisée sur des régions ciblées du corps comme les genoux, les cuisses, le ventre ou les chevilles ». 

 

Le massage le plus réputé au monde 

À la suite d’une séance de drainage, le corps est désengorgé, notamment sur la partie du ventre/abdomen et des jambes. Les résultats sont ainsi visibles dès la première séance et le corps apparaît plus affiné. L’idéal étant d’opter pour 5 séances minimum et comme l’ajoute Emma, « la méthode Renata Franca doit venir en complément d’une alimentation équilibrée, d’une pratique sportive et d’une bonne hydratation ». Si le soin central est le drainage lymphatique, il existe également un soin de « remodelage » qui va redistribuer les cellules graisseuses, une fois le corps drainé. Ce qui permet d’avoir une silhouette plus harmonieuse.

Enfin, il existe le soin visage « Miracle Face » qui fait partie de la trilogie des soins de la méthode brésilienne. Il se base sur les manœuvres du drainage lymphatique, le tout adapté aux spécificités du visage. « Le principe consiste à dégorger le visage et éliminer l’accumulation de liquide à l’origine de gonflements. Cela permet de remettre en action le réseau lymphatique afin d’éliminer les inflammations et redessiner les contours du visage. Grâce à des actions ciblées, ce soin atténue de manière notable les fausses rides causées par la rétention d’eau et généralement situées autour des cernes, du front et des sillons. Enfin, ce soin permet d’offrir à la peau un véritable « coup d’éclat », le visage est ainsi tonifié et oxygéné. À vous de tester cette révolution en choisissant le soin qui vous correspond ! 

 

Méthode Renata Franca Monaco – renatafranca.monaco@gmail.com – @methoderenata_monaco – Tel. +33 613918210 – www.methode-renata.com